Stage arbitrage: l’AS Chevilly lance sa première initiative

Pour la première fois le club de l’AS Chevilly a organisé un stage de football axé sur l’arbitrage, à l’attention des joueurs de catégories U13 et U15 (entre 12 et 15 ans).

L’objectif de cette journée était avant tout de sensibiliser au respect des règles, mais également d’améliorer les relations joueurs-arbitres et de mieux comprendre les difficultés auxquelles sont confrontés les arbitres.

Vingt-et-un jeunes joueurs ont ainsi participé aux divers ateliers: cours théoriques (préparés avec le comité technique de l’arbitrage de la Ligue du Centre) suivis de mises en situation pratiques, mais aussi présentation du rôle des différents protagonistes lors d’un match de football (supporters, arbitres, joueurs et éducateurs) afin d’identifier les attitudes et  comportements à avoir vis-à-vis de l’arbitrage et du fairplay.

Si tous les enfants ont pu se rendre compte de la complexité du rôle de l’arbitre, ils n’en demeuraient pas moins motivés et volontaires pour continuer à aider le club dans ses prochains matches et tournoi. De quoi pousser les éducateurs du club à renouveler ce genre d’expériences.