Soirée-anniversaire des 10 ans de la filière arbitrage du lycée Fourier à Auxerre

bandeauAuxerre

Dans le cadre des 10 ans de la filière arbitrage du lycée Fourier à Auxerre, le proviseur du lycée, Jean-Marc Vatinet et le responsable de cette section arbitrage Alexandre Perreau Niel, professeur d’EPS et arbitre de Ligue 2, ont rassemblé le temps d’une soirée les 9 élèves de la section, les anciens élèves, les professeurs et tous ceux qui participent activement à la réussite de cette formation.

Plusieurs personnalités ont pris la parole à l’occasion de cette célébration.

  • Clément Turpin, arbitre international désigné pour la finale de la Coupe de France OM-PSG, l’EURO 2016, les JO de Rio et intervenant auprès des jeunes arbitres.
  • Claude Tellene, membre de la commission fédérale des arbitres, a souligné que les jeunes de la section « font honneur à la confiance qu’on leur accorde au quotidien ».
  • Guy Ferez, le maire d’Auxerre, Daniel Fonteniaud président de la ligue de Bourgogne, et son vice-président Thierry Waniart ont renouvelé leur attachement aux valeurs de l’arbitrage et celles du sport.
  • Kildine Bataille, responsable communication du Groupe La Poste en Bourgogne, a rappelé les valeurs et convictions du Groupe à soutenir l’arbitrage par le biais de son programme « Tous Arbitres » qui vit toute l’année partout en France auprès des 4 sports : football, rugby, handball et basket.

Jean-Marc Vatinet exprime le « choix difficile et la décision courageuse » pris par ces jeunes, car c’est un engagement à « plein-temps qui ne laisse pas place à d’autres loisirs ». Le proviseur a clôturé la soirée et remercié La Poste pour ses actions et sa fidélité depuis 10 ans aux côtés des arbitres.

 

auxerre1
auxerre2
auxerre3
auxerre4