Réunion de la Direction Nationale de l’Arbitrage avec les Directions Territoriales ce week-end à Bordeaux

DNA-DTA

Joel Dumé, le « nouveau » Directeur Technique National,  recevait ce week-end à Bordeaux les différentes Direction Territoriales de l’Arbitrage (DTA) durant 2 jours pour présenter certains changements qui interviendront pour la Saison 2017-2018.

Sur les 26 représentants des DTA, 14 nouveaux viennent de prendre leurs fonctions, et ces réunions semblent donc également un excellent moment de partage d’expérience et de cohésion.

Parmi les sujets présentés, la promotion de nombreux arbitres vers le Top 14, et les différents niveaux, du fait de l’augmentation de presque 900 matchs en fédérales (1, 2 et 3) et des arbitres professionnels de plus en plus demandés en Europe et à l’Internationale. il va donc falloir préparer de nombreux arbitres, et recruter, ce qui est un excellent signe pour un arbitrage Français largement reconnus.

Il a été également évoqué la présence future du délégué sportif aux cotés du 4ème arbitre, sur le terrain, afin de faciliter les échanges.

Ces 2 jours furent le l’occasion d’excellents échanges entre la DNA et les DTA, et promet un nouvel avenir radieux pour l’arbitrage !

Un grand bravo à Joel Martin pour l’organisation.

 

a

JoelDume

DNA-DTA-2

DNA-DTA-3

 

© Photos Joel Martin