Les observateurs nationaux en stage

FFBBobservateurs

Cette formation des observateurs était une première pour la nouvelle équipe de la Commission Fédérale des Officiels (CFO), présidée par Stéphane Kroemer.

Un premier pas dans cette volonté de la FFBB de créer un nouveau programme de formation pour ceux qui, chaque week-end, sont sur tout le territoire pour aider les arbitres à progresser. C’est donc un stage pédagogiquement innovant qui a eu lieu du 7 au 9 janvier à Châtenay-Malabry.

La CFO souhaite créer une formation initiale et continue de ses observateurs de Championnat de France, c’est pourquoi un groupe de travail dirigé par Eddie Viator, formateur salarié en charge du projet, a été mis en place.

Les formations des arbitres et des OTM sont déjà bien implantées dans les départements, les ligues et la fédération, mais celle des observateurs était insuffisante. C’est donc tout naturellement, et avec pour finalité de rendre l’arbitrage meilleur, que cette équipe réfléchit et proposera prochainement un nouveau plan de formation et d’évolution des observateurs.

 

> Lire la suite sur le site de la FFBB

 

© photos et texte FFBB