Les arbitres de rugby ont du cœur

bandeau-Arbitre-Mucovicidose

Dimanche 19 Février 2017 à 12h30 au stade Chaban Delmas de Bordeaux à l’occasion du match du TOP 14 opposant l’UBB au club de Castres a eu lieu une action pour lutter contre la MUCOVISCIDOSE.

Vaincre la Mucoviscidose est une association reconnue d’utilité publique, premier financeur de la recherche en mucoviscidose en France. Créée en 1965 par des parents de jeunes patients et des soignants, elle accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. La France compte plus de 7000 patients, et tous les 3 jours, un enfant nait avec cette maladie. 2 millions de Français sont sans le savoir porteurs sains du gène de la Mucoviscidose.

Grâce au partenariat avec le club de l’UBB et de la Ligue Nationale de Rugby, plus de 160 patients, parents de malades, soignants ont été invités par le club.

3 jeunes enfants atteints par la mucoviscidose ont donné le coup d’envoi du match , en présence de Laurent MARTI, Président de l’UBB, Joël MARTIN Délégué Territorial de Vaincre la Mucoviscidose de l’Aquitaine Nord et de Pierre GUERIN, Président National de VLM.

coupDenvoi

 

Romain POITE arbitre du match a voulu s’associer à cette action, il a rencontré avec ses assistants dans les vestiaires les 3 enfants : Albane, Charlie et Soan . Il les a accompagnés au milieu du terrain et les a aidés pour le coup d’envoi du match, tout ceci , pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Plus d’infos :

Vaincre la Mucoviscidose : www.vaincrelamuco.org

LNR : www.lnr.fr

UBB : www.ubbrugby.com