Le film « Allez l’Arbitre », projeté en avant première le 23 octobre.

 

Mardi 23 octobre, La Poste a présenté son film « Allez l’arbitre » lors d’une soirée d’avant première à l’UGC de Mondeville, en présence de Yannick Souvré, marraine des opérations arbitrage du groupe La Poste et ancienne capitaine de l’équipe de France de basketball et de quatre arbitres Normands : Frédy Fautrel, arbitre international de football, Carole Delauné, arbitre internationale de basketball, Sébastien Duclos, arbitre du Groupe 1 de handball et Mikaël Lesage, arbitre de Ligue 1 de football.

 

Après un discours d’Eric Legrand, délégué régional du groupe La Poste en Basse-Normandie, les invités ont pu apprécier ce documentaire de 58 minutes, réalisé par Michel Royer, qui immerge le public dans la vie quotidienne d’arbitres du Football, du Basketball, du Handball et du Rugby.

 

La projection a été suivie d’une table ronde regroupant Yannick Souvré et les arbitres de haut niveau invitésqui ont pu réagir au documentaire en revenant sur leur parcours ainsi que sur les souvenirs des moments fort de leur carrière. Yannick Souvré à quant à elle exprimé sa motivation à devenir marraine des opérations arbitrage du groupe La Poste : « Tout au long de ma carrière, je n’avais pas de contact avec les arbitres si ce n’est sur le terrain. Cela a été un grand regret car je me suis aperçue que ces gens étaient avant tout des êtres humains. Cette opportunité m’a permis de leur dire merci ».

 

La soirée s’est poursuivie par une cérémonie de remise de maillots officiels d’arbitre où 23 jeunes arbitres ont ainsi été récompensés des mains de leurs ainés pour leur engagement envers l’arbitrage.

 

Un cocktail a clôturé la soirée où chacun a pu échanger avec les personnalités du monde sportif présentes.