Lancement de la campagne FFF « Arbitre au coeur du jeu » en Aquitaine

Afin de mettre en avant les qualités de ses arbitres et susciter de nouvelles vocations, la Fédération Française de Football lance une campagne nationale de communication appelée : « L’Arbitre au Cœur du Jeu ».

Initiée par la FFF, La ligue de football d’Aquitaine a organisé ce jour le lancement de la campagne de valorisation de l’arbitre qui a pour ambition de remettre les arbitres « au cœur du jeu », et de valoriser les valeurs dont ils sont porteurs: Sportif, courageux, responsable, engagé et passionné. Inspirée de la web série réalisée par La Poste, sur les qualités arbitrales que nous développons dans notre vie quotidienne, illustration concrète et décalée de l’expression du programme « tous arbitres », cette campagne co-brandée, cible le monde amateur et les jeunes. «L’arbitrage est une école de la vie que l’on peut commencer tôt» (Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage).

C’est la raison pour laquelle le jeu-concours est organisé sur Facebook (www.facebook.com/fff).

Action complétée en aquitaine par « les mercredis du respect » (http://aquitaine.fff.fr/)

Pour en savoir plus sur l’engagement utile, durable et concret du groupe La Poste aux côtés des arbitres www.dailymotion.com/tousarbitres.