L’accompagnement de La Poste

Depuis janvier 2007, La Poste s’est engagée aux côtés des arbitres de quatre grands sports collectifs : le Football, le Rugby, le Handball et le Basket-Ball. Ce partenariat marque la volonté de La Poste de promouvoir un nouveau regard sur l’arbitrage dont les valeurs sont proches de celles portées par le groupe. C'est un partenariat porteur de sens, tant les valeurs partagées par les arbitres et La Poste sont communes : la confiance, la performance, l'engagement au service de tous, la proximité, l'équité, etc.

Acteurs de terrain et de confiance, conjuguant performance et sens des responsabilités, les arbitres tout comme La Poste, agissent au service de tous et de chacun, chaque jour, partout en France.


La Poste partenaire officiel du film « Les Arbitres »

 Une action puissante en synergie avec les Journées de l’Arbitrage destinée à valoriser les arbitres et mieux faire connaître leur rôle central dans le sport. Ce documentaire de 77 minutes initié par l’UEFA et distribué par Gaumont, présente les coulisses de l’arbitrage lors de « l’Euro 2008 » et vient donner une dimension humaine aux arbitres, tout en illustrant la passion qui les anime et rendant compte de la complexité de leur fonction. Ce portrait réaliste, sensible et positif nous fait entrer véritablement« dans la peau » des arbitres.

Voir la bande annonce

 

Les Journées de l’Arbitrage – du 22 au 30 octobre 2010

Fin octobre, La Poste organise la 9ème édition des Journées de l'Arbitrage. Celles-ci se déclinent en deux temps :

  • des actions de valorisation des arbitres à l'occasion de protocoles sur près de 2 000 terrains professionnels et amateurs, à l'occasion d'un même week-end de championnat (22, 23, 24 et 25 octobre)
  • des actions de formation organisées sur près de 100 sites par les fédérations partenaires, et permettant aux jeunes arbitres de se perfectionner dans la fonction arbitrale (du 26 au 30 octobre)


Les remises des maillots officiels dans tous les départements


A l’initiative de la Poste, près de 8 500 jeunes arbitres de toutes les régions, issus des 4 sports, recevront symboliquement un maillot officiel afin de récompenser leur engagement à l'issue de leur première année d'arbitrage.

 

Les actions de fond

  • La Poste accompagne les cursus de formation des fédérations et soutien le Diplôme Universitaire « Sport de haut niveau et arbitrage » de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand
  • elle contribue à une meilleure compréhension entre les arbitres et le grand public, en distribuant par exemple près de 40 000 écouteurs aux spectateurs des phases finales du Top 14 Orange 2010, afin d'entendre en direct les commentaires et explications de l'arbitre
  • La Poste est membre fondateur-bienfaiteur de la Fondation du Football et développe, ainsi, auprès des clubs amateurs un programme d’actions intitulé : « Arbitrage et Esprit Sportif ».


La Poste et les arbitres,
c'est la confiance sur tous les terrains !

 


Tweeter