La websérie « tous arbitres » récompensée au Grand Prix du Brand Content

Ce jeudi 15 mai se tenait à Paris la soirée de remise des prix du Grand Prix du Brand Content 2014: La Poste s’est vue attribuer le trophée d’Or dans la catégorie « services » pour sa web-série « tous arbitres ».

En quelques mots, le contenu de marque (ou brand content) désigne le fait qu’une marque devienne éditrice de contenus, crée son média et occupe l’espace public. Ainsi les marques ne sont plus cantonnées à informer le marché sur les propriétés de leurs marchandises, elles investissent désormais le champ culturel qui les entoure via des contenus informatifs, éducatifs, divertissants, participatifs, etc. en lien avec leurs origines, usages ou encore rôles dans la société.

C’est donc en vertu de la qualité de sa web-série « tous arbitres » que La Poste a été récompensé par le jury de ce Grand Prix 2014, composé de 20 professionnels de la communication. Cette web-série constituée de 5 petits films de 30 secondes et publiée à l’occasion des Journées Nationales de l’Arbitrage 2013, met en valeur les qualités essentielles de l’arbitre: un homme ou une femme de confiance, écouté, sportif, fédérateur et médiateur.

Pour retrouver la web-série « tous arbitres » et l’ensemble des vidéos liées à l’arbitrage, rendez-vous sur la chaîne Dailymotion « tous arbitres » http://www.dailymotion.com/sas/tousformidables/tousarbitres?pg=videos.