La soirée des sportifs de Presse Océan a aussi récompensé les arbitres

La Poste qui soutient les arbitres du foot, rugby, du Basket et du Handball a vu le binôme arbitral de Hand, David Bidaud et Théo Caillaud, recevoir le prix coup de cœur du jury.

« Au handball, on arbitre à deux. On forme un binôme indissociable. Seules les performances du binôme sont prises en compte » explique Théo Caillot.

Devant près d’un millier de personnes dans la salle, c’est Pascal Joulain, le président de la commission arbitrage de Hand de Loire-Atlantique, qui leur a remis avec fierté le trophée. Il faut dire que ces deux jeunes arbitres ont réalisé jusqu’à présent un beau parcours qui a plu au jury.

« Notre histoire commence il y a 9 ans déjà à l’âge de 15 ans dans notre club. Théo a rejoint l’équipe de l’ASPTT alors que j’y étais déjà depuis deux ans. A 17 ans, on arbitrait déjà des adultes et à 18 ans, on s’est vus promus arbitres nationaux avec la remise de l’écusson officiel (un coq à l’époque).

Nous arbitrons tous les week-ends de la 4e division masculine et de la 3e division féminine. Nous espérons encore monter dans les années à venir dans le G2 puis le G1 pour officier au plus haut niveau. Nous avons été au HBC Nantes pendant 4 ans et depuis cette année, nous sommes au club de Bouguenais qui avait besoin de nous.

En parallèle nous faisons partie d’un groupe Espoir – Renouvellement des Elites et avons déjà été désignés sur des matchs internationaux à Paris (TIPIF) et Saint-Malo (France-Tunisie) et une fois à l’international (Norvège). » Explique David Bidaud.

 

Revivez la soirée en Vidéo avec TELENANTES



+ d’infos sur : http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-en-direct-la-soiree-des-sportif-ves-nantais-avec-telenantes-19-01-2015-146469