La Poste soutient la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

« La Poste et ses 260 000 collaborateurs participeront au rayonnement de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Présente partout, pour tous et tous les jours, La Poste contribuera à rassembler et fédérer les Français, et notamment les jeunes, autour des valeurs olympiques«  souligne Philippe Wahl, Président directeur général du Groupe La Poste.

JO2024

L’entreprise est engagée de longue date en faveur des grands évènements sportifs qui se déroulent en France : le parcours de la flamme lors des JO d’Albertville 1992, la Coupe du Monde de football en 1998 ou encore l’EURO 2016 de football.

Par ailleurs, depuis près de 10 ans, La Poste est l’unique partenaire des 58 000 arbitres de 4 sports collectifs olympiques (football, rugby, handball et basketball) à travers le programme d’actions « tous arbitres » autour de l’esprit sportif et des valeurs de confiance, d’engagement et de respect.

Depuis 1984, l’entreprise accompagne également des Sportifs de haut Niveau afin de leur permettre de concilier vie professionnelle et performances sportives.

Enfin, pour ses collaborateurs, La Poste a lancé en 2015 le « Grand Challenge Ekiden », une démarche ambitieuse autour du sport en entreprise et du sport santé. En 2016, près de 2 000 salariés porteront les couleurs de La Poste sur tout le territoire.