La Poste partenaire du Fastbreak Camp pour une nouvelle année

15 jeunes arbitres ont reçu un maillot officiel lors du Fastbreak camp organisé à Forges-les-Eaux par Michel Gomez, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et ex-coach emblématique du CSP Limoges et Pau-Orthez.

Le Fastbreak Camp est un camp mixte qui accueille près de 100 jeunes basketteurs et basketteuses qui ont entre 10 ans et 20 ans pour 7 jours de basket intensif à Forges les Eaux en Normandie du 1er au 7 juillet 2018.

Dans ce cadre, un camp arbitres est organisé. C’est donc tout naturellement que La Poste, partenaire des arbitres, parraine cet événement au travers d’une convention qui a été signée entre la délégation régionale du Groupe La Poste en Normandie et l’association Passion sans frontière. A ce titre, 15 jeunes arbitres se sont vus remettre leur maillot officiel d’arbitre. Ceux-ci sont pris en charge par un arbitre officiel de niveau fédéral qui les forme sur les techniques d’arbitrage.

Cette année, le camp arbitres a été nommé «camp arbitres Yvan Mainini».

« Yvan Mainini était l’un des plus grands arbitres au monde et est malheureusement décédé en mai dernier. Je souhaitais rendre hommage à ce très grand homme qui a œuvré tout au long de sa vie au niveau national et international pour le basket ball. Au total, Yvan Mainini a arbitré plus de 1000 matches de haut-niveau dont 300 rencontres internationales » explique Michel Gomez.

Nous avions suivi l’édition 2017 du Fastbreak Camp, retour en images :