La Poste, partenaire des arbitres, soutient le Challenge Ecricome

Le 2 avril 2014, La Poste, représentée par Agnès Grangé (Déléguée régionale du Groupe La Poste en Aquitaine), a signé avec Kedge Business School Bordeaux et ses partenaires sportifs* une convention de partenariat dont l’objectif est de recruter et former des étudiants à l’arbitrage.

Plus qu’un soutien à la « professionnalisation » du Challenge Ecricome** (une compétition sportive inter-écoles de commerces soutenue par la direction du courrier Aquitaine Nord), la signature de cette convention perpétue la mission de valorisation des arbitres menée par La Poste. Une première action de sensibilisation à l’arbitrage auprès des étudiants de Kedge Business School Bordeaux a d’ailleurs suivi la signature, sous le thème « Devenez arbitre ».

Pour Jean-Raphael Gaitey, responsable des partenariats sportifs du Groupe La Poste, « ce partenariat autour de l’arbitrage est très intéressant car il sert les intérêts de tous. Il aide tout d’abord au développement de compétences complémentaires à celles développées par la formation initiale de Kedge (maitrise de soi, prise de décision, prise de responsabilité). Ensuite, il favorise le recrutement et la formation de nouveaux arbitres pour chaque sport, en s’appuyant sur le rapport entre arbitrage et passion du jeu. Enfin il pose les premières pierres de ce que sera l’arbitrage de demain »

Dès à présent, des étudiants se sont engagés afin d’être formé à l’arbitrage lors des prochaines sessions de formation. Objectif affiché pour le rugby : les faire arbitrer dès septembre.   

 

*Les signataires : Ligue d’aquitaine de football, Comité de gironde de Handball, Comité côte d’argent de rugby, Comité de gironde de Basket ball, Association française du corps arbitral multisports de gironde, Kedge Business School Bordeaux, Groupe La Poste

**Le challenge Ecricome rassemble : Kedge BS – Bordeaux, Kedge BS – Marseille, ICN Business School – Nancy, Reims Management School et Rouen Business School.