La Poste accueille le Diplôme Universitaire de Clermont « Sport haut niveau et arbitrage »

Cette semaine une quinzaine d’arbitres de haut niveau se sont donnés rendez-vous à Paris pour suivre la formation transversale sur l’arbitrage de haut niveau.

Ils sont arbitres de handball, de basket, de football et de rugby, et tous officient dans l’un des championnats nationaux de leur sport respectif. Cette semaine ils se sont donnés rendez-vous à Paris pour suivre un séminaire sur l’arbitrage au haut niveau. Divisée en pusieurs modules, cette formation à pour objectif d’accompagner les arbitres dans leur préparation d’avant et d’après match mais aussi de les familiariser avec les différents acteurs du sport de haut niveau. Au programme : gestion du stress, préparation mentale, usages de la vidéo, connaissances des métiers de la presse, cours d’anglais spécifiques et bien d’autres.

Ce séminaire est organisé, en collaboration avec les fédérations francaises des 4 sports et La Poste, partenaire des arbitres, par le PERF Arbitrage de Clermont. Adressé aux arbitres de haut niveau, ce diplôme propose en complément de la formation technique assurée par les différentes fédérations, une formation spécifique permettant aux arbitres de transformer leur activité pour s’adapter aux exigences croissantes du sport élite.

Pour plus d’information : http://perf.arbitrage.univ-bpclermont.fr