La FIFA a nommé Stéphanie Frappart et Clément Turpin pour les Jeux Olympiques de Rio 2016

arbitresJO-bandeau

Les deux arbitres centraux Stéphanie Frappart et Clément Turpin seront accompagnés respectivement par leurs assistants Manuela Nicolosi, Frédéric Cano et Nicolas Danos.

Eric Borghini, président de la Commission Fédérale d’Arbitrage et responsable es qualité au Comité Exécutif de la FFF, évoque “une très grande satisfaction” ;  “La Fédération, sous l’impulsion de Noël Le Graët, a engagé une réforme en profondeur de l’arbitrage français qui porte ses fruits. A travers cette sélection aux Jeux Olympiques, la FIFA reconnaît la qualité de nos arbitres que je tiens à féliciter, ainsi que le staff technique de la DTA qui les a fait travailler et progresser.”

Je félicite nos arbitres pour leur sélection qui récompense leur travail au quotidien et leurs performances en match. Elle s’inscrit dans la continuité de leur affectation à la Coupe du Monde féminine 2015 et à l’Euro 2016. Cette nouvelle marque de confiance illustre la valeur de nos arbitres. Stéphanie Frappart et Clément Turpin sont de jeunes centraux, ils symbolisent l’arbitrage français qui a un bel avenir devant lui”, se félicite Pascal Garibian, Directeur Technique de l’Arbitrage.

Les tournois olympiques de football se tiendront du mercredi 3 au vendredi 19 août 2016 pour les femmes, du jeudi 4 au samedi 20 août pour les hommes.

Nous les avions suivi lors de leurs tests physiques :

Lire l’article sur http://www.fff.fr/actualites/171464-578517-frappart-et-turpin-aux-jo-2016#vBmzDQRp5vVxDMf2.99