La FFF lance sa nouvelle campagne « arbitre au coeur du jeu »

La Fédération francaise de football lance cette semaine une nouvelle et vaste campagne de communication et de sensibilisation à l’arbitrage intitulée « arbitre au coeur du jeu ».

La Poste, partenaire des arbitres pour la 7ème année consécutive, est associée à cette action de valorisation de l’arbitre à travers ses qualités humaines, avec pour double objectif de mettre en avant cette fonction trop souvent remise en cause, et de susciter des vocations chez les jeunes. Déclinée autour d’un affichage dans les 16 00 clubs amateurs et d’un jeu Facebook, la campagne s’inscrit aussi dans une vision à long terme, afin que les jeunes ressentent plaisir et fierté à être arbitre. « Faire évoluer les mentalités prend du temps. La campagne participe à cet effort. » (Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage).

Pour participer au jeu Facebook et tenter de remporter un pass pour être aux côtés de arbitres lors de la finale des coupes de France masculine (3 mai au stade de France) et féminine (7 juin à Saint-Brieuc ) ou des sacs Nike, rendez vous sur www.facebook.com/fff.