JOURNEES DE L’ARBITRAGE 2018 : Innovations technologiques et arbitrage féminin à l’honneur

À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, sur tous les terrains, de football, rugby, basket et handball, Les Journées Nationales de l’Arbitrage s’attachent à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre.

Cette nouvelle édition aura lieu du 17 au 31 octobre, avec pour thème central l’évolution de l’arbitrage. Une belle occasion de mettre un coup de projecteur sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) et la féminisation de la fonction.

 

  • La VAR, une révolution technologique au service du jeu

La société évolue de manière inéluctable et se transforme via les outils numériques.
En adoptant l’assistance vidéo, le football se dote d’un outil au service de la performance, de l’équité et plus largement de la morale sportive.
Dans la continuité du partenariat qu’elle conduit depuis maintenant plus de 10 ans aux côtés des arbitres, La Poste a choisi de s’associer à la Ligue de Football Professionnel pour accompagner cette initiative et dire combien elle est attachée à la dynamique d’innovation tant dans ses activités que dans ses engagements notamment dans le sport.

Convaincue que l’introduction de l’assistance vidéo permettra de répondre à la nécessité d’un football plus juste et plus apaisé La Poste retrouve dans cette approche, des valeurs auxquelles elle est fondamentalement attachée : performance, confiance et respect.

 

  • L’arbitrage au féminin

La pratique féminine du sport ne cesse d’évoluer. L’arbitrage est également concerné. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à relever le défi .

Au fil du temps, elles ont prouvé leur légitimité et certaines parviennent à atteindre le plus haut niveau. Des exemples pour les jeunes qui souhaitent se lancer.

Les Journées de l’arbitrage sont aussi l’occasion pour La Poste de mettre en lumière celles qui offi cient sur tous les terrains, chaque week-end afin de susciter des vocations.

 

 

Le Comte de Bouderbala, Laure Boulleau, Frédéric Michalak et Siraba Dembele,
parrains et marraines des Journées de l’Arbitrage

 

Des parrains et marraines de renom, forts de leurs expériences de sportifs de haut niveau mais également de supporters et passionnés de sport, apporteront leur soutien aux arbitres.

Le Comte de Bouderbala (humoriste et ancien basketteur international), l’ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice championne olympique de Handball Siraba Dembele

Les parrains et marraines de cette 14ème édition vont, le temps d’un match, se mettre dans la peau d’un arbitre de football. Equipés d’un système de micro-oreillette, ils seront en permanence reliés à des arbitres pros qui les aiguilleront à distance. Une véritable découverte de la fonction arbitrale, de ses spécificités et de la complexité de l’exercice.


Tweeter