Joel Dumé présente de nouvelles mesures pour l’arbitrage

Joël Dumé, Directeur Technique National de l’Arbitrage, dévoile trois mesures sur le secteur professionnel et sur les délégués territoriaux de l’arbitrage.

 

Le nouveau Directeur Technique National de l’Arbitrage a annoncé trois mesures fortes pour les mois à venir à commencer par la création d’un comité de sélection pour les arbitres du secteur professionnel qui aura une parfaite connaissance des arbitres de Top 14 et Pro D2.

Seconde annonce, la professionnalisation de la formation des arbitres. Les actions impulsées par Didier Mené seront poursuivies avec l’objectif de les pérenniser et de les optimiser. La responsabilité de la formation sera confiée à Franck Maciello qui aura la charge de se rendre dans tous les comités territoriaux et former les formateurs territoriaux.

Les élections ont chamboulé l’organisation territoriale avec 14 nouveaux délégués territoriaux de l’arbitrage sur 27. Joël Dumé et ses équipes rencontreront donc l’ensemble des DTA pour pouvoir les accompagner et optimiser les relations avec eux.

 

Source FFR.fr