#JNA2017 : Le carton de l’esprit sportif en place sur les parquets de Basket

bandeau-Arras

Dans le cadre des Journées Nationales de l’Arbitrage, tous les clubs amateurs de basket-ball étaient invités à participer à l’opération « Carton de l’esprit sportif ».

Cette opération d’envergure nationale a pour principe de mettre à l’honneur une joueuse ou un joueur de chaque équipe en leur offrant le « Carton de l’esprit sportif » à l’issue du match. Les joueuses ou joueurs de chaque équipe qui feront preuve de plus de fairplay, respect, tolérance, courtoisie, solidarité, engagement tout au long du match se verront remettre cette récompense par les arbitres du match. Tous les clubs ont reçu un kit de communication pour faciliter la mise en place de ce protocole.

La Poste et la Fédération Française de BasketBall profitent d’une présence sur l’ensemble du territoire pour mettre en place ces actions. Ce maillage territorial conséquent, permet de faire vivre ce partenariat auprès de l’ensemble de nos 15 000 arbitres via nos Ligues Régionales, Comités Départementaux et Clubs.

Les JNA sont également l’occasion pour les Comités et les Ligues de mettre à l’honneur leurs arbitres. Ceux-ci peuvent créer un évènement particulier autour de l’arbitrage (clinic, remise de diplômes, rencontre avec des arbitres de haut-niveau, moment convivial avec les arbitres, …).

 

MSB_Officiel‏

> Journée de l’arbitrage à l’honneur hier au Mans Sarthe Basket

 

ASVEL_Basket

> Les jeunes stagiaires de l’ASVEL Basket à l’honneur

 

Source et crédits photo FFBB