#JNA 2014 – En Alsace, des enfants de postiers portent les couleurs de l’arbitrage

Avec les journées de l’arbitrage (du 28 octobre au 6 novembre), 24 enfants de postiers d’Alsace ont pu vivre une expérience unique lors du match de basket SIG-Limoges, début novembre.

En accompagnant les basketteurs des deux équipes à leur entrée sur le terrain et en revêtant un tee-shirt à l’effigie des journées de l’arbitrage, ces jeunes « escort kids » ont vécu un moment privilégié. Trac et émotion étaient de la partie en entrant ce soir-là sur le parquet mais la fierté et la joie étaient aussi bien réelles pour ces enfants de 8 à 11 ans. Un jeune arbitre espoir de basket a donné le coup d’envoi officiel du match. Pour compléter ce dispositif, Nassiba Gozlan, Déléguée aux Relations Territoriales du Groupe La Poste, a remis des maillots à de jeunes arbitres méritants issus des 4 sports partenaires.

Ce partenariat est un engagement fort autour de valeurs communes pour valoriser la fonction arbitrale et susciter des vocations nouvelles. Il est relayé depuis 2007 avec les fédérations et ligues professionnelles de football, rugby, handball et basketball.