Le soutien à la formation universitaire

La Poste accompagne les cursus de formation des fédérations, notamment, elle soutient le Diplôme Universitaire "Sport de Haut Niveau et Arbitrage" créé en 2007 par l'Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. Ce cursus permet aux arbitres de se former aux nouvelles disciplines essentielles à l'exercice de leur métier et de s'adapter aux exigences croissantes du sport de haut-niveau.

La première promotion issue des deux années de cette formation
universitaire, unique en France,a reçu son diplôme le 24
septembre 2009 dans la capitale auvergnate. Ce partenariat, reconduit en 2009/2010 a permis à une nouvelle promotion de débuter sa
formation en Septembre 2009 avec un premier séminaire qui a abordé de nombreuses thématiques liées au sport et à l'arbitrage (Voir l'article consacré ici).

 

La nouvelle promotion de 2010 entourant Jean-Paul Bailly (Président du Groupe La Poste) et Vincent Relave (Directeur de la communication du Groupe La Poste) lors de leur séminaire en Octobre 2010 au siège de La Poste.

DU de Clermont
La première promotion 2009 entourant Vincent Relave, directeur de la communication du groupe La Poste.

Ce programme pilote constituera à l'avenir pour les arbitres une passerelle vers des diplômes en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, leur offrant ainsi des possibilités de reconversion dans un domaine où ils sont largement investis.

Pour plus d'informations : http://www.staps.univ-bpclermont.fr


Tweeter