En Lorraine, La Poste valorise l’arbitrage féminin

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, La Poste en Lorraine a organisé une action valorisant l’arbitrage féminin. Elle a ainsi accueilli et remis la médaille d'honneur de La Poste à Nelly Viennot, ancienne arbitre de football de haut-niveau.

 

La Poste a ainsi remercié Nelly Viennot pour son engagement et son parcours exemplaire devant un public composé de jeunes arbitres féminines et de représentants de la ligue, en présence de Bernard Désumer, vice-président de la Fédération française de football. La cérémonie s’est déroulée le 6 mars au stade Marcel Picot à Nancy, avant la rencontre amicale opposant les équipes féminines de football de France et du Brésil.

 

A cette occasion, La Poste avait invité une dizaine de collaboratrices de tous métiers à assister à cette rencontre sportive internationale. Parmi elles figuraient notamment des passionnées de sport et des postières méritantes. Le match s'est conclu sur un score de 2 – 2 : 4 buts marqués dans une ambiance chaleureuse en présence de près de 18 000 supporters.

 

Dans le cadre de cette rencontre, au sein d’un village citoyen constitué de stands des partenaires de la Ligue Lorraine de Football, 200 jeunes footballeuses avaient également été sensibilisées au programme "Tous arbitres" de La Poste, notamment à travers un petit quiz sur l’arbitrage.