« Chut ! j’apprends… »

Depuis la reprise du championnat en 2015, les jeunes en apprentissage des différents rôles d’officiels du club de l’ASPTT basket de Rouen arborent de magnifiques tee-shirts de couleurs vives marqués du message « chut ! j’apprends ».

Cette opération a été initiée par David Cadinot, formateur de l’ASPTT basket. Elle permet de signaler que les jeunes qui officient sur les matchs sont en apprentissage et ainsi obtenir des joueurs, des managers mais aussi des spectateurs une plus grande tolérance sur de possibles erreurs. Et ça marche !

Jean-Claude Arlin, responsable de la section basket de l’ASPTT de Rouen nous déclare « Ces tee-shirts rassurent les jeunes qui les portent, ils leurs permettent de prendre confiance en eux. Et du côté des spectateurs, il n’y a plus de remarques désobligeantes envers ces jeunes apprentis arbitres ou marqueurs-chronométreurs ».

C’est donc tout naturellement que le Groupe La Poste, partenaire des arbitres, s’est associé à cette belle initiative. Jean-Marc Chevallier, représentant du délégué régional du Groupe la Poste, a procédé à la remise officielle de ces maillots le samedi 31 janvier au gymnase du lycée des Bruyères à Rouen, en présence d’Henri-Mohamed Ternati représentant la Ligue de Basket de Haute-Normandie et de Didier Rhée, président de l’ASPTT de Rouen.

Gageons que d’autres clubs suivront cette initiative qui fait déjà beaucoup parler d’elle en Haute-Normandie.

chut-P1010701

Article paru dans le quotidien Paris Normandie du 21 février 2015

2015-02-21-Paris-Normandie-Grand-Rouen