Canal + innove avec La caméra arbitre embarquée !

 

A l’occasion du match de TOP 14 Stade Français / Toulon, disputé au Grand Stade de Lille, CANAL+ proposera à ses abonnés des images exceptionnelles et une vision inédite du jeu.
 
Romain Poite, arbitre international, sera en effet équipé d'une caméra en position frontale.
 
Tout au long de la rencontre, son regard et ses commentaires seront ainsi utilisables dans le cadre de la réalisation télévisée.
 
 
Avec l’utilisation d’outils technologiques aussi avancés que la Spider Cam, la Super Loupe, la Palette 3D, la vidéo dans le cadre des décisions arbitrales et, pour la première fois en France,la caméra arbitre, la Ligue Nationale de Rugby et le Groupe CANAL+ réaffirment leur partenariat et leur volonté commune de renforcer l’exposition du TOP 14 dans le paysage
sportif français.
 
La Poste, engagée depuis sept ans dans un programme de soutien à l’arbitrage, est soucieuse de favoriser l’émergence d’outils technologiques permettant de mieux appréhender la fonction arbitrale. Elle est pleinement associée à cette initiative qui offrira la possibilité aux téléspectateurs d’entrer dans la peau de l’arbitre et de s’immerger au coeur du jeu.