Basse Normandie : Nos douces arbitres au caractère bien trempé

arbitreBN

Deux arbitres Féminines bas-normandes mises à l’honneur et récompensés pour leurs savoir-faire.

Valérie BOUREL a été doublement récompensée dans le cadre de la 10e édition du concours « Femmes et Sports », organisé lui par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et la Direction Régionale Jeunesse et Sports et Cohésion Sociale.

Ce concours met en avant des Femmes exceptionnelles, pour leur parcours et leur investissement exemplaire en qualité de dirigeante, sportive, éducatrice ou arbitre. Et pour la Cormelloise, ce sont ces quatre engagements réunis qui l’honorent. Une récompense qui vise à promouvoir l’image, la place et le rôle des Femmes dans la vie sportive de la Région. Elle a reçu également le prix « Coup de Cœur » du Groupe La Poste, partenaire de ce concours, pour son investissement dans sa fonction d’Arbitre Régional.

Depuis plus de 21 ans, Valérie est membre de l’ES Cormelles Football. D’abord en tant que joueuse puisqu’elle a évolué avec l’équipe fanion en D1 Féminine (le plus haut niveau National), et fut plusieurs fois vainqueur de la Coupe de Basse-Normandie. Elle a également été secrétaire au sein de l’équipe Dirigeante, et porte actuellement le double costume d’Educatrice et Arbitre. Elle a ainsi été récompensée pour son parcours et son investissement dans le Football local.

Mathilde LECLERC, Arbitre de Football, a été récompensé par le Conseil Départemental du Calvados via l’initiative So14 en tant que « Coup de cœur » ! Cette saison, elle a arbitré un 32ème de Coupe de France Futsal, avec quelques joueurs Internationaux. Arbitre pour les Championnats en DH de la même discipline, elle enfile sa tenue dès que son emploi du temps professionnel le lui permet. La jeune femme défend et partage également les valeurs du Foot en herbe chez les 5-6 ans du club de Courseulles-sur-Mer où elle est licenciée, éducatrice et également joueuse.

Mathilde avait reçu l’an passé le prix « coup de Cœur » du Groupe La Poste lors du concours « Femmes et Sport »

Mathilde Leclerc, petite silhouette mince, est féminine jusqu’au bout des ongles, quand on la rencontre pour la première fois, on ne se doute pas qu’elle arbitre des matches de Futsal Hommes et c’est d’ailleurs la seule ! Elle sait se faire respecter sur un terrain et on la respecte. Tout a commencé pendant ses études en Licence STAPS à Caen, lors de l’organisation des Championnats de France de Futsal Universitaire. Mickaël LESAGE, arbitre de Ligue 1 et conseiller technique en arbitrage lui a tout appris.

 

2arbitresBN