Autour des arbitres : rencontre au Stade Toulousain

Le Stade Toulousain a accueilli ce mardi 25 novembre une nouvelle étape de l’opération « Autour des arbitres ». Eric Lebris Rede, délégué aux relations territoriales de la Haute-Garonne, a ouvert cette soirée  d’échanges en rappelant l’importance du rôle de l’arbitre et l’impact du partenariat de La Poste et des Journées nationales de l’arbitrage.

Les 150 invités ont pu constater la complicité évidente entre Romain Poite, arbitre de TOP 14, Imanol Harinordoquy, joueur du Stade Toulousain, et William Servat, entraîneur des avants du club. Tous les trois étaient présents pour rencontrer des joueurs, entraîneurs et supporters et partager autour des règles et de la pratique du rugby.

Cette étape «  Autour des arbitres » s’inscrit dans le tour de France des clubs professionnels de Top 14 et Pro D2 initié à l’automne 2013 par la FFR, la LNR, avec le soutien financier de La Poste. Les clubs ouvrent tour à tour leurs portes à un dialogue sur l’arbitrage avec pour objectif « d’expliquer les subtilités des règles et éclaircir les interprétations de certaines phases de jeu dans un esprit d’ouverture animé par la passion du rugby au quotidien. »