6ème année de partenariat entre La Poste et Fast break ! Un rituel !

bandeau-FastBreak

20 jeunes arbitres ont reçu un maillot officiel lors du stage Fast-Break organisé à Forges-les-Eaux par Michel Gomez début juillet.

Depuis 6 ans, une convention signée entre le Groupe La Poste et la ligue de basket de Haute-Normandie permet à 20 jeunes arbitres de participer à ce camp et ainsi de parfaire leur formation arbitrale.

Les jeunes arbitres sont pris en charge par un arbitre officiel de niveau fédéral qui les forme sur les techniques d’arbitrage et ils sont mis en situation concrète le soir avec des matchs à arbitrer.

« Durant ces deux semaines, c’est une centaine de jeunes passionnés de basket qui viennent améliorer leurs connaissances et leurs techniques, explique Michel Gomez. Nous formons des joueurs, des coachs et des arbitres. C’est l’une des particularités de ce camp. »

« Nous aidons le camp depuis six ans et nous pouvons maintenant tirer un bilan plus que positif de cette action : 50 % des jeunes qui passent ici continuent dans l’arbitrage, contre 20 % dans les autres camps », indique Jean Cuzin, représentant du Groupe la Poste en Normandie.
Un partenariat réussi !