20 collégiennes rugbywomen de Sarcelles en route pour LONDRES 2015

Nous sommes allé à la rencontre de Florian CLÉMENT, professeur d’EPS à Sarcelles, qui a décidé de mettre en place un projet qui permettrait de fédérer un groupe de 20 Rugbywomen très motivées du collège CHANTECLEIRE de Sarcelles, autour d’un projet éducatif et citoyen « LONDRES 2015 : 20 RUGBYWOMEN, UN REVE, UNE TOURNEE » .

L’objectif est simple : Emmener ce groupe de 20 collégiennes à Londres et Cardiff pour la Coupe du Monde de Rugby 2015, pour leur faire jouer des matchs amateurs, leur faire découvrir de nouveaux univers et assister à 2 matchs du tournoi. Depuis septembre 2014, les jeunes filles préparent activement leur voyage sur leur temps libre plusieurs heures par semaine, et leur investissement et leur amour du rugby se « ressent positivement sur leur attitude au collège, et au quotidien ».

L’apprentissage des règles et de l’arbitrage étant au centre de ce projet, Le Groupe La Poste, partenaire des arbitres participe à cette aventure et espère vivement que ces collégiennes verront leurs efforts récompensés.

Un beau projet que Marion LIÈVRE, Ailier de l’équipe de France, est venue également soutenir en devenant la marraine !

Pour tout savoir sur ce beau projet, et si vous souhaitez également participer, rendez-vous sur : www.kisskissbankbank.com 

 

Logo Kisskiss (2)